[Séries n°1] Le phénomène The Walking Dead


Résultats de recherche d'images pour « the walking dead »

Bienvenue dans mon tout premier article.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série très en vogue en ce moment avec la sortie de sa septième saison : la série zombiesque The Walking Dead !



Cette série a débuté en 2010 grâce aux génies Frank Darabont et Robert Kirkman sur la chaîne américaine 'amc'.

Lorsque l'on pense à cette série, les personnes qui la connaissent uniquement de nom se disent "oh non une série de zombie j'aime pas ça fait flipper" et bien, détrompez-vous. Bon je ne dis pas non plus que c'est rose-bonbon et mignon tout plein mais ce n'est pas que de la bouillie de zombie.
Certes, on rentre dans la saison 1 dans un univers inquiétant par le personnage principal Rick Grimes où l'atmosphère est pesante, une ambiance "mortuaire". Mais il n'y a pas que du gore et de l'horreur, loin de là.On s'attache aux personnages et ils deviennent de plus en plus intéressants au fil des saisons.
Je vais m'arrêter ici sur le contenu de la série car je ne voudrais pas spoiler les personnes qui souhaiteraient la commencer mais simplement la leur conseiller car elle est génialissime.
C'est une série avec beaucoup plus de finesse et de psychologie que l'on pourrait croire lorsque l'on entend parler d'une série de zombie, et c'est loin d'être un machin avec effets spéciaux en plastique et décors sur fond vert.

Les + = de l'émotion, de l'aventure, du suspense, on ne peut plus s'arrêter.
Les - = une série très populaire donc attention aux spoilers notamment sur les réseaux sociaux !

Je vous invite donc à prendre un chocolat chaud, une bonne couette et partir à l'aventure aux côtés de nos amis les zombies que l'on aime tous (ou pas).

----------------

A savoir :
-La saison 7 de The Walking Dead est diffusée en ce moment sur amc le Dimanche à 21h.
-L'image ne m'appartient pas : je l'ai trouvée sur le site officiel d'amc.
-The Walking Dead est disponible sur Netflix (saisons 1 à 6)
-Il existe un spin-off qui s'intitule "Fear The Walking Dead" diffusé sur amc également

J'espère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux si c'est le cas ! :)

Où me suivre ?
- Instagram : Instagram
- Google + : Lovely Sunshine
- Pinterest : Lovely Sunshine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire